Page en construction

TERRE-RARE

2018

Exposition "Terre-rare" au Musée Raymond Lafage de Lisle-sur-Tarn. Autonme 2018

Avec Marie-Laure de Decker et Roland Topor.

VISIONNAIRES#3

2019

Le phénomène visionnaire connaît une nouvelle vitalité. Un nombre croissant d’artistes, de penseurs, de chercheurs s’intéresse à cette réalité méconnue de la cognition humaine qui déborde le seul domaine du mental ou du fonctionnement cérébral. Au delà de l’imaginaire, quelles réalités le phénomène visionnaire recouvre t-il ? En quoi incarne t-il une matrice de l’art et de la culture ? Cette première exposition Les visionnaire au 24Beaubourg à Paris, inaugure un programme de création et de recherche qui invite à repenser ces questions. Elle a aussi pour vocation de redonner accès à la dynamique visionnaire pour réinventer le futur.

SUPERNATURE

2014

Exposition "SUPERNATURE" au Musée des Sables d'Olonne en 2014. 

Ma petite église 

2014

Exposition "Ma petite église" dans l'abbaye de Bonnefond à Proupiary (31) en autonme 2014.

Exposition réalisée par la Communauté de Communes de Saint-Martory. Commissariat par Valérie Mazouin, directrice du centre d’art Chapelle Saint Jacques.

BERG IM BERG

2019

Exposition "Berg im Berg" à la Galerie KunstGrenze(Konstanz, ALLEMAGNE)du 28 juin au 15 septembre 2019.

Avec les artistes: Olga Titus, Richard Tisserand et Johannes Dorflinger. 

NATURE-PAYSAGES

2019

Exposition qui réunit les œuvres de trois artistes - Jean-Luc Favéro, Pascal Lombard et Josquin Pouillon -, trois techniques (dessin, tempera, huile) et trois régions : le Tarn, la Franche-Comté et la Creuse.

Hivers 2019 à Paris dans le quartier du Marais. 

ANIMAL

2016

​Exposition ANIMAL, JL. Favero étudie le corp animal, comme un biologiste... Été 2016. Aux chais du Château de St Géry(81)

LOVNIINVASION

2011

Exposition "lOVNIINVASION" au Lieu commun à Toulouse en 2011.

Hôtel de Pierre

2019

Exposition collective proposée par le Confort des Étranges. Jacques Roubert l’Homme de l’exposition investit un appartement cossu au sein du majestueux Hôtel de Pierre. Un Hôtel particulier marqué dans son architecture par le maniérisme du 16 — ème siècle qui invite le visiteur à continuer l’émerveillement vers des choses plus contemporaines. L’exposition présente, moins d’une vingtaine d’artistes dont Jean-Luc Favéro. Ce dernier y expose une série de carnets — de registres de comptes — vierges ou manuscrits c’est selon, entièrement peint au brou de noix. Ce sont des carnets de voyage au sein de nos forêts. Tantôt l’artiste s’arrête à faire des portraits d’arbres et tantôt l’abstraction lumineuse des sous-bois le gagne.    Associé à cette subtilité Jean Luc Favéro expose aussi dans cet hôtel un bas-relief de taureau, pour le moins monumental, mis en œuvre dans de la tôle de fer.

ASTRALIS

2014

Exposition collective "ASTRALIS" à l'Espace Culturel Louis Vuitton en 2014. 

Avec David Altmejd, Rina Banerjee, Basserode, Charley Case, Damien Deroubaix, Vidya Castaldon, Siobhan Hapaska, Myriam Mechita, Chloé Piene, Borre Saethre et Art orienté objet.